Pourquoi acheter un aspirateur à main ?

Modèle plus léger et plus pratique que les aspirateurs classiques, les aspirateurs à main ont été conçus pour permettre un nettoyage rapide et ce dans des zones difficiles d’accès.

Complémentaire à un modèle plus imposant, cet aspirateur vous permet de réaliser vos tâches ménagères quotidiennement afin d’éviter de vous retrouver face à une importante quantité de travail. Pourquoi adopter cet appareil électroménager ? Nous vous présentons quelques-uns de ses atouts phares. 

Un aspirateur autonome

L’aspirateur à main ou aspirateur de table est un petit appareil léger, peu bruyant et pas du tout encombrant. Son principal avantage est qu’il est sans fil. Il est de ce fait possible de nettoyer facilement les coins les plus inaccessibles.

L’aspirateur peut se faufiler entre les bosses de votre canapé et même sous votre lit pour y retirer des miettes et de la poussière. Son caractère autonome est complété grâce à une batterie rechargeable.

Vous adoreriez faire du ménage

Tel quel, et comme kazaalite.com le signifie régulièrement, un aspirateur à main vous simplifie la vie. Grâce à lui, il vous sera considérablement moins pénible de faire le ménage. Cet effet est décuplé lorsque vous optez pour un modèle avec divers accessoires.

Vous avez la possibilité d’adapter différents types de suceurs en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser.

Il en existe de longs, de courts, d’évasés, etc. En fonction de la marque, vous pourrez également avoir droit à différents types de brosses afin de réaliser un nettoyage plus abouti.

Un bon rapport qualité/prix

Il est évident que comparativement aux aspirateurs classiques avec ou sans sac, les aspirateurs de table seraient moins coûteux.

Pour avoir un bon aspirateur d’appoint, il faut partir sur une base de 45 €.

Ce plancher pourra ensuite évoluer en fonction de la marque et des options associées à la machine. 

Un fonctionnement tout aussi simple

Ne vous y trompez pas, la taille de l’appareil ne reflète pas ses performances. Il est aussi performant et fonctionne comme tout autre aspirateur.

Il est constitué d’un moteur, d’un filtre, d’éventuels accessoires et d’un réservoir remplaçant le sac sur les modèles plus grands.

Pour s’en servir, il suffit de recharger la batterie interne via un support mural. Toutefois, gardez à l’esprit que la durée d’utilisation de votre machine dépend du constructeur et de la capacité de la batterie.

Il suffit par la suite de veiller à garder une charge complète et à vider le réservoir après chaque utilisation.

Les critères de choix d’un aspirateur à main

Dans l’optique de réaliser un choix judicieux, certains critères sont à prendre en compte.

  • L’autonomie : une autonomie conséquente vous permettra de réaliser vos tâches durant un plus long moment avant de devoir recharger votre aspirateur.
  • La puissance : la taille réduite de l’appareil ne doit pas être source de contre-performance. Il devrait vous permettre de venir à bout de la saleté sans fournir énormément d’effort.
  • Le prix : comparez les options proposées ainsi que les prix affichés avant de vous décider.
  • Le poids : un aspirateur à main est censé être léger et pratique. Évitez les modèles trop lourds, car ils peuvent très vite devenir encombrants.