Les avantages de l’immobilier locatif français pour les expatriés

Pour les expatriés l’immobilier locatif français présente un choix idéal d’investissement. Découvrons plus en détail les principaux avantages d’investir dans ce marché quand on est un Français résidant à l’étranger. Moi-même expatrié, je voulais en savoir plus sur ce sujet clé pour son patrimoine.

L’immobilier locatif : un placement avantageux

Le principal atout de l’immobilier locatif provient des revenus qu’il génère. En effet, l’intérêt est de louer le bien tant que le propriétaire ne l’utilise pas. De cette façon, le propriétaire peut toucher un revenu mensuel.

Ces revenus vont lui permettre de rembourser plus facilement et plus rapidement le prêt immobilier auquel il a souscrit pour acheter le bien. Ainsi, dans le meilleur des cas le loyer couvre la totalité de la mensualité.

De plus, une fois l’emprunt totalement remboursé, les loyers perçus sont de l’argent disponible supplémentaire que le propriétaire va pouvoir utiliser comme il le souhaite.

Pour résumer, l’immobilier locatif offre une excellente rentabilité, surtout sur le long terme. Sachant que si le propriétaire décide de revendre son bien, il touchera en plus une plus-value. L’immobilier locatif est également un placement peu risqué, car si le bien est en bon état, aux normes et dans un endroit où la demande de location est relativement élevée, le propriétaire trouvera toujours un locataire. Peu d’autres placements offrent des conditions aussi avantageuses.

Grâce à l’immobilier locatif, le propriétaire a accès à certaines aides non accessibles s’il ne s’engage pas à louer son bien. Le dispositif Pinel en est la parfaite illustration. Il accorde une réduction d’impôt dont le taux varie en fonction de la durée de location (entre 6 et 12 ans).

Pourquoi choisir le marché français quand on est expatrié ?

Premièrement, il est toujours plus facile de négocier dans sa langue maternelle, à moins d’être parfaitement bilingue. Sans oublier que la France reste le pays que vous connaissez le mieux même si vous êtes expatriés depuis de nombreuses années.

Ensuite, vous connaissez des gens sur place. Ils pourront éventuellement vous aider dans votre recherche d’un bien immobilier locatif. Leur aide pourra également être utile au moment de la négociation, ou de temps en temps pour comme intermédiaire entre vous et les locataires.De plus, le marché immobilier français a de nombreux atouts.

L’offre y est abondante tout comme la demande locative. La France possède un territoire très varié qui permet de trouver rapidement un bien qui correspond à vos critères.

Notez aussi que les taux immobiliers sont toujours relativement bas. En tant qu’expatrié français, vous pouvez profiter des mêmes conditions que n’importe quel autre Français.

Enfin, peut-être qu’un jour vous aurez envie de revenir en France. Auquel cas, il sera beaucoup plus facile de gérer ou revendre le bien immobilier sur place. Ce bien peut également vous servir de logement à votre retour, vous laissant le temps d’éventuellement trouver autre chose, sans devoir squatter chez un parent ou chez des amis.

Et si vous craignez que la distance soit trop handicapante, sachez que vous pouvez confier la gestion de votre bien immobilier locatif à un professionnel.