Vidéo projecteur interactif

Comment connecter un ordinateur portable à un projecteur

ordianteur

Il n’y a pas de solution universelle pour des solutions d’affichage idéales en classe. Heureusement, les écoles ont des options. La plupart des salles de classe bénéficient (énormément) d’au moins un écran tactile interactif. Nombreux sont ceux qui trouvent que plus d’un écran est idéal pour les salles de classe flexibles qui maximisent l’apprentissage actif. Les écrans tactiles interactifs – ce que certains appellent des téléviseurs à écran plat intelligents – offrent de nombreux avantages. Voici les principaux avantages de l’utilisation d’un écran tactile interactif dans votre école.

Suivez ces instructions pour connecter votre ordinateur portable à un projecteur LCD. Installez le projecteur face à l’écran, et branchez le cordon d’alimentation. Placez votre ordinateur portable à côté du projecteur.

Branchez une extrémité du câble VGA (illustré ci-dessus) dans le port COMPUTER 1 IN du projecteur. Branchez l’autre extrémité du câble VGA dans le port moniteur de votre ordinateur portable. Si vous avez un adaptateur d’écran pour votre ordinateur portable, branchez-le au câble VGA avant de le brancher à votre ordinateur portable.

Allumez le projecteur Allumez d’abord votre ordinateur portable. Allumez ensuite le projecteur en mettant d’abord le bouton d’alimentation sur | puis en appuyant sur le bouton d’alimentation supérieur.

La lampe mettra une minute à chauffer et à s’allumer.

S’il y a un problème d’affichage, passez à l’étape 5.

Changez de moniteur (cliquez sur le type de votre ordinateur portable ci-dessous pour plus de détails) :

Instructions pour Windows

Sur votre ordinateur portable, maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche d’affichage (la touche F avec l’icône du moniteur) pour changer votre affichage.

Vous pouvez choisir ce que vous voulez faire :

  • Affichage Windows
  • Après avoir réglé le mode d’affichage, vous devrez peut-être ajuster la résolution de votre ordinateur portable à 1024×768.
  • Faites un clic droit sur l’arrière-plan de votre bureau et choisissez Propriétés ou Propriétés graphiques

Pour en savoir plus sur comment fonctionne et comment brancher votre vidéoprojecteur, une seule adresse.

Propriétés de Windows -ou- Propriétés de Windows 7

  • Cliquez sur l’onglet Paramètres ou sur Paramètres généraux et assurez-vous que la résolution de l’écran est réglée sur 1024×768.
  • Résolution de l’écran Windows – ou – Résolution Windows 7
  • Cliquez sur Appliquer et ensuite sur OK.
  • Continuez avec le numéro 6 ci-dessous.
  • Instructions pour Macintosh
  • Allez dans le menu Pomme>Préférences système.
  • Sélectionnez Préférences d’affichage, puis allez à l’onglet Arrangement.
  • Mac Affiche les préférences
  • Cliquez sur le bouton Détecter les affichages.
  • Cochez la case Affichage miroir si vous souhaitez que le même affichage apparaisse sur le projecteur.
  • Cochez la case Afficher les affichages dans la barre de menu, puis sélectionnez 1024×768 sous Projecteur LCD dans le menu déroulant de la barre de menu :

Affichage mac

Si 1024×768 n’est pas une option, vous devrez choisir les préférences d’affichage… Il y aura un volet sur votre MacBook et un volet sur le projecteur. Choisissez le panneau du projecteur et réglez sur 1024×768 en utilisant la fréquence la plus basse. Si vous ne voyez toujours pas d’affichage après avoir suivi ces instructions, vérifiez la source sur le projecteur. Vous trouverez ci-dessous deux configurations différentes des boutons du projecteur :

NEC VT575

Sélectionnez le bouton de saisie COMPUTER 1

OU

NEC NP500

Sélectionnez le bouton SOURCE, utilisez les touches fléchées pour sélectionner ORDINATEUR 1, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.

Une fois que vous avez terminé avec le projecteur, veuillez appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation supérieur pour permettre au ventilateur de se mettre en marche et de refroidir avant de débrancher le cordon d’alimentation.

DÉPANNAGE

Si le projecteur ne projette toujours pas votre ordinateur portable après avoir suivi les instructions ci-dessus, vérifiez que toutes les connexions sont bien branchées, puis essayez à nouveau de changer l’affichage.