Qu’est-ce que les communications unifiées ?

Dans le monde des affaires et du marketing, ce terme peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Les “communications unifiées” sont le concept de connexion des personnes entre les différents secteurs de l’entreprise ou du marketing. Cela ne signifie pas que tous les messages sont transmis sur le même canal ou que tous les services clientèle parlent le même langage. Par exemple, un centre d’appels peut utiliser le français alors que certains de ses services informatiques internes peuvent parler anglais.

Les communications unifiées : c’est quoi exactement ?

Lorsque les entreprises utilisent le mot “communications”, ce qui vient à l’esprit est généralement le téléphone. C’est l’exemple le plus évident de communications unifiées. C’est aussi la forme de communication la plus courante à l’heure actuelle. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est qu’il existe d’autres formes de communication. Parmi ces formes, citons le courrier électronique, la télécopie, la voix sur IP (Voice Over Internet Protocol), les conférences sur PC et les conférences Web.

Comment améliorer la productivité au sein de votre entreprise grâce aux communications unifiées ?

Si vous pensez à la productivité d’un système de communication d’entreprise qui fournit des communications unifiées, vous comprendrez probablement pourquoi ce type de système a beaucoup à offrir aux organisations. Il n’est vraiment pas si compliqué d’imaginer à quel point la productivité peut être améliorée grâce à un plan de communication intégré. Voici quelques idées sur la façon dont cela peut être réalisé :

 Les processus d’entreprise

L’adoption des communications unifiées peut profiter aux processus d’entreprise de plusieurs façons. L’une d’entre elles consiste à simplifier les communications des employés. L’envoi de courriels par plusieurs employés est beaucoup plus rapide lorsqu’il est effectué selon un protocole standard. De même, l’ajout de fonctionnalités vocales aux systèmes existants peut améliorer considérablement la capacité d’une personne appelant un contact à obtenir une réponse ou une demande.

Dossier médical électronique

Un dossier médical électronique numérique peut aider les médecins à se tenir au courant des informations relatives aux patients. Lorsque les dossiers sont conservés dans le nuage, il n’y a aucune raison pour un médecin vieillissant de se trimballer avec un ordinateur portable pour chaque visite de patient. Un système UCaaS peut permettre au médecin de se connecter au système en appuyant simplement sur un bouton pour accéder aux informations sur les patients. Cela permet au médecin de se tenir au courant des dernières informations sans avoir besoin de documents papier.

Gestion de la main-d’œuvre

La mise en œuvre de systèmes de communications unifiées peut aider à gérer la main-d’œuvre plus efficacement. L’un des principaux problèmes de la main-d’œuvre est que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Lorsque les gens ne sont pas sur la même page, la communication s’interrompt. Lorsque les gens savent qu’ils sont tous au même endroit, ils peuvent être beaucoup plus productifs dans leurs tâches, et l’entreprise dans son ensemble en bénéficie.

Diffusion d’informations en temps réel

En permettant aux travailleurs de partager des données entre eux, les systèmes de communications unifiées peuvent considérablement augmenter la productivité des employés et accélérer la prise de décision. Les employés peuvent utiliser leurs canaux de communication personnels, tels que les textos ou les courriels, pour renvoyer des informations au bureau. Cela réduit considérablement les informations sensibles au facteur temps qui doivent être transmises rapidement, ainsi que les retards inutiles dans le partage des informations. Il en résulte une augmentation des revenus pour les entreprises disposant de systèmes de diffusion de l’information en temps réel, ainsi qu’un lieu de travail meilleur et plus productif.

Pourquoi contacter les fournisseurs d’UCaaS ?

Les entreprises qui souhaitent tirer parti des systèmes de communications unifiées doivent contacter les fournisseurs d’UCaaS. Les fournisseurs de services seront en mesure de fournir aux entreprises des scans de bureau et de serveur, ainsi que des solutions complètes de voitures personnalisées pour leurs besoins commerciaux spécifiques. Grâce à leurs années d’expérience dans la fourniture de canettes saines, claires, rapides et faciles à utiliser, ces fournisseurs de services seront certainement en mesure d’aider les entreprises à augmenter leur productivité et à améliorer leur rentabilité.

En outre, ces prestataires de services offrent une grande variété de solutions, ce qui signifie que les entreprises peuvent choisir le bon système pour leur type d’activité. Avec le bon système pour voitures, votre entreprise atteindra des sommets de réussite et pourra facilement devenir le lieu de travail le plus rentable et le plus efficace de la planète.