Smartphone

Smartphone : acheter ou louer ?

Saviez-vous que les Français changent de Smartphone au moins tous les 2 ans ? Ainsi, le budget moyen d’un client de Smartphone est estimé à 300 euros à chaque nouvel appareil. En fin de compte, plusieurs personnes se demandent s’il vaut mieux louer un Smartphone au lieu d’acheter un nouveau. Toutefois, sachez que chaque décision a ses avantages et inconvénients. Quand vous faites votre choix, prenez compte de votre besoin et de votre budget. 

Les bonnes raisons pour acheter un Smartphone 

La location de Smartphone est un concept plutôt récent. En effet, quand on veut se procurer un nouvel appareil high tech comme un Smartphone, le plus basique, c’est de faire un achat. Bien évidemment, si vous voulez avoir votre propre appareil mobile en exclusivité, l’achat est le meilleur choix. La question ne se pose même pas.

Selon le forfait

Plusieurs gens décident d’acheter leur Smartphone en raison des forfaits. Ils achètent alors leur appareil chez un opérateur incluant le forfait dans l’achat. En principe, les tarifs proposés par ces opérateurs sont très attractifs. En plus, c’est très économique le jour de l’achat. Effectivement, un achat de téléphone mobile est une dépense. Le forfait de sa consommation en est une autre. 

Sans abonnement

Vous pouvez également acheter un Smartphone sans abonnement. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir votre forfait avec liberté. Vous pouvez le choisir selon votre budget et utilisation. En faisant une petite recherche, vous pouvez avoir un forfait pas cher et sans engagement. Ainsi, vous pouvez le souscrire et l’arrêter comme vous le souhaitez. 

Un smartphone reconditionné

Un autre avantage de l’achat c’est la possibilité d’acheter un appareil reconditionné. Vous avez même l’éventualité de procurer un Smartphone haut de gamme à un prix très intéressant. En effet, sachez que le prix d’une mobile haute gamme reconditionnée peut baisser jusqu’à 50% de son prix initial.    

Il n’y a rien de mieux que d’être propriétaire. Justement, vous pouvez réutiliser votre Smartphone à tout moment, même si vous avez un nouvel appareil mobile. Ou sinon, vous pouvez également le revendre, au moment où vous voulez vous en procurer un autre. Question de faire un peu d’économie. 

Louer pour suivre la tendance à prix discount

Smartphone

Actuellement, la location de Smartphone est un phénomène très en vogue. En effet, cette option permet de changer de téléphone plus souvent sans se ruiner. Elle est plutôt recommandée si vous aimez suivre les nouvelles tendances de Smartphones. La location de Smartphone vous permet dans ce cas, d’être toujours à la page des nouveautés sans faire d’importantes dépenses.

Des garanties vous sont souvent proposées lors de la location de ces Smartphones. Aussi, chez certains loueurs de mobile, ils vous proposent des modèles plus récents au bout de 6 ou 12 mois de location. Bien que l’appareil ne vous appartienne pas, vous bénéficiez quand même d’un mobile haut de gamme des plus récents. 

La location donne par ailleurs, des avantages financiers très intéressants. Justement, faisons un petit compte. Supposons que vous changiez de Smartphone tous les deux ans. Pour un achat de Smartphone haut de gamme par exemple, vous devez préparer pas moins de 700 £. Si vous optez pour la location, vous dépenseriez 600 euros pour un engagement de 24 mois. Et c’est renouvelable après 12 mois. 

Le bon plan

Comme vous pouvez le constater, la différence est très évidente. Par ailleurs, vous pouvez conclure votre location pour quelques dizaines d’euros seulement par mois. Tout compte fait, cette solution est à envisager au lieu de dépenser des centaines d’euros pour l’achat. 

Enfin, la location de Smartphone est conciliable avec une assurance. En outre, le choix des forfaits et des abonnements ne tient qu’à vous. Vous pouvez avoir un téléphone de dernier modèle à un prix réduit et avec le forfait de votre choix. Quoi de plus pour vous convaincre ?