sigiriya

Un aperçu d’un voyage sportif passé sur le territoire Sri-lankais

sigiriya

Un patrimoine généreusement doté est une des qualités touristiques à trouver sur l’île. Pour le plaisir des aventuriers de l’extrême, plusieurs options permettent de les visiter le temps d’un séjour. Au programme, de nombreuses activités sportives se constituent en choix d’occupation pour pouvoir faire le plein d’adrénaline. En voici des lieux bien privilégiés.

Faire l’exploration aquatique du patrimoine sri-lankais à travers la plongée

Plusieurs spots d’exception sont trouvables à travers cette destination. Les épaves de bateau au Colombo devraient être une première option. Sans oublier, la belle épave de Passikudah, celle du British Sergeant et la mythique Hermès, qui est très profonde à Batticaloa, qui mesure 55 m au plus. Ce sont les plus réservés pour les plongeurs qui ont des techniques .Il y a le choix entre ceux de Thermopylae sierra ou de Taprobane East Wreck comme lieux d’exploration. Leurs états de détérioration en font des objets de visites fortes intéressantes surtout pour les compartiments intérieurs. Toutefois, en plus de l’expérience, cette activité nécessite une préparation sérieuse avec l’encadrement d’un professionnel du métier. Plusieurs entre les snorkeling  qui ont acquis des techniques de professionnels.          Plusieurs passionnés de snorkeling ne manquent pas de passer à Pigeon Island, afin de se mettre à l’épreuve face aux requins. Par ailleurs, de nombreux autres sites offrent également des possibilités pour  la plongée . Vous pouvez par exemple vous rendre à Unawatuna, Hikkaduwa, Bentota, Weligama, Polhena ou encore à. Ailleurs, à Kalpitiya, la beauté des coraux est l’attraction vedette. Celui de Bulldog présente une faune diversifiée avec des espèces rares qui rendent les explorations tout à fait intéressantes. C’est un site particulier qui mérite de figurer sur la liste des spots immanquables à trouver au Sri Lanka durant un séjour sportif. Ce n’est pas difficile de trouver un centre plongée à Sri lanka, car il y en a plusieurs. Dans la partie sud de l’île, ces deux types d’attraction se retrouvent en des lieux d’exception.

Des options recommandées pour découvrir des lieux d’exception dans l’arrière-pays

Le territoire sri-lankais est aussi une fabuleuse réserve naturelle, d’où l’intérêt particulier à lui porter au cours d’un séjour sportif. À travers la randonnée, les athlètes peuvent se lancer dans des parcours en pleine forêt dans les quelques parcs nationaux du pays et des réserves naturelles. La réserve forestière de Sinharaja en offre plusieurs circuits. Il y a même quelques sites où vous pourrez être accompagné par un chauffeur. C’est donc un guide local  inclus dans les offres du voyage. Tout au long du voyage, il joue le rôle d’accompagnateur en donnant des commentaires que ce soit francophone ou anglophone dans les offres du séjour. Un cadre composé de végétation luxuriante, de montagnes ainsi que des cascades attend les adeptes du trekking. D’ailleurs, ce sont des itinéraires immanquables dans cette réserve. Ils font partie des options à découvrir avec prestige voyage au Sri Lanka durant un séjour sportif. Pour des séances plus exigeantes, l’ascension des Knuckles est tout indiquée. Une fois au sommet, un petit repérage de la région peut se faire. Les expéditions pédestres mises à part, les sites naturels du pays peuvent aussi se découvrir sous différentes approches. Le vélo ou de la randonnée équestre en sont des possibilités.

Des occupations diversifiées permettant de profiter d’un littoral particulièrement généreux

Les sports nautiques sont les plus intéressants par rapport aux options qu’offre la destination sri-lankaise. Pour les pagayeurs, des descentes en rafting sur la rivière Kelani Ganga ou celle de Sitawa Ganga sont recommandées. Leurs degrés de complexité en font des sites exigeant un certain savoir-faire ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne sont pas accessibles. Dans l’organisation de ce genre d’activité, mieux vaut se référer à des experts. Avec l’aide de prestige voyage au sri lanka par exemple, les intéressés de cette destination peuvent concocter différentes occupations en plus de celle-ci. Quant aux kayakistes, la rivière Kalu Ganga présente le cadre idéal pour de l’exploration. Celle-ci sillonne d’une part de vastes plantations et de l’autre une jungle impressionnante. En suivant son cours, différentes itinéraires peuvent se découvrir rendant ainsi les expéditions beaucoup plus intéressantes.