sejours vietnam

Visiter le Vietnam : conseils et astuces de voyage à connaître

Située en Asie du Sud-Est, la contrée vietnamienne saura sûrement attiser la curiosité des voyageurs assoiffés d’aventure. Avec ses villes à l’ambiance dynamique, sa cuisine riche et abordable, mais surtout ses merveilles naturelles, le Vietnam vous charmera. Rester un moment dans cette destination asiatique vous permettra ainsi de passer vos vacances autrement. Cette idée vous intéresse-t-elle ? Alors, voici plusieurs conseils et astuces qui vous aideront à réussir votre séjour sur le territoire.

Les essentiels à mettre dans sa valise pour un voyage au Vietnam

Vous venez de choisir la bonne période pour mettre le cap sur le Vietnam ? Pour parfaire votre séjour, essayez d’adapter le contenu de vos bagages à la saison pendant laquelle vous visitez ce pays. Le mieux serait d’y voyager léger en évitant de trop charger votre valise, car vous trouverez presque tout sur place. Concernant les vêtements, il est inutile d’en emporter beaucoup. Au Vietnam, vous pourrez faire laver vos habits dans les hôtels, et ce, à des prix raisonnables. Puis, si vous avez besoin de remplir votre garde-robe, rendez-vous au marché ou magasin le plus proche de votre hébergement. Vous y découvrirez d’ailleurs toute une variété d’accessoires de mode portée par les locaux. Toutefois, vous aurez besoin d’une cape de pluie et de vêtements chauds au Vietnam, notamment si vous partez en randonnée.

Tout savoir sur l’obtention d’un visa touristique pour le Vietnam

Vous vous rendez bientôt au Vietnam ? Si oui, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de visas touristiques pour accéder à ce territoire. Vous pourrez opter pour un Visa simple entrée 1 mois ou un Visa Multi-entrées 1 mois. Il y a aussi un Visa Simple entrée 3 mois et un Visa multi-entrées 3 mois. Chacun de ces derniers est valable pour des séjours vietnam n’excédant pas 3 mois. Vous êtes un ressortissant français ? Vous êtes alors exempté de visa d’entrée dans une limite de 15 jours. Ensuite, vous êtes invité à demander ce document administratif selon les procédures en vigueur, si vous voulez rester plus longtemps. Pour obtenir un visa pour cette contrée, faites une demande auprès d’un consulat ou ambassade de votre pays de résidence. Vous avez également le choix entre effectuer une demande de visa électronique en ligne ou à votre arrivée sur place.

Certaines règles de bonne conduite à respecter une fois à destination

Comme dans de nombreuses destinations asiatiques, les gens ne se font pas « la bise » pour se saluer. Les Vietnamiens se serrent seulement la main lorsqu’ils se disent bonjour, même s’il s’agit d’une rencontre avec des amis de longue date. C’est une des règles sociales qu’il vaut mieux respecter, particulièrement dans les régions rurales vietnamiennes. Vous avez prévu de passer vos séjours vietnam dans les lieux de culte du pays ? Oubliez les vêtements trop courts comme les shorts, jupes ou débardeurs. À part cela, essayez de ne pas être trop vexé quand les Vietnamiens vous disent les choses de façon directe. C’est une manière qui est devenue une habitude partout dans cette contrée. Enfin, lorsque vous prenez votre repas, évitez de planter vos baguettes dans votre bol de riz. Ce signe est dédié uniquement au rituel pour les morts au Vietnam.