traducteur

Quel traducteur automatique choisir en ligne ?

Quand on décide de traduire un mot, une phrase ou un texte, notre choix est rapidement fait : Google Traduction (Google Translate en anglais).

Toutefois, il faut savoir qu’il existe d’autres traducteurs automatiques en ligne beaucoup plus performants (ou presque) que celui conçu par la firme de Mountain View. Vous en doutez ? Lisez l’article jusqu’au bout pour découvrir les meilleurs traducteurs automatiques sur Internet.

DeepL

Certes, Google Traduction est l’outil le plus utilisé dans les quatre coins du monde, mais DeepL est un traducteur automatique en ligne qui ne cesse de gagner en popularité.

Pourquoi ? Parce qu’il repose sur la technologie de réseaux neuronaux, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir une traduction beaucoup plus performante, surtout quand on souhaite traduire un texte en allemand, en anglais où n’importe quelles autres langues.

Rappelons que DeepL est disponible dans une version gratuite (DeepL) et en version payante (DeepL Pro).

La version gratuite permet à l’utilisateur de traduire 11 langues entre elles, notamment le français, le portugais, l’anglais, l’italien, l’allemand, le russe, l’espagnol, le polonais, le japonais, etc.

Quant à l’option payante, l’utilisateur peut choisir :

  • La version « Starter » à 5,99 euros/mois : permet en plus de la version gratuite de traduire des textes en illimité et de personnalisé l’interface.
  • La version « Advanced » à 19,99 euros/mois :  permet de choisir un ton formel ou informel. Il permet aussi d’ajouter l’intégration des données de l’outil si vous développez le votre.
  • La version « Ultimate » à 39,99 euros par mois : permet la traduction de 100 fichiers entiers par mois en plus de toutes les autres options.

Reverso

Si vous êtes à la recherche d’un traducteur automatique gratuit en ligne, Reverso ne vous décevra pas. C’est un outil très efficace et de plus en plus utilisé par les internautes.

Et la bonne nouvelle, cette solution accompagne souvent ses traductions d’exemples, ce qui peut être très utile pour les internautes.

Pour rappel, Reverso permet à l’utilisateur de traduire un mot, une phrase ou un texte du français vers l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le néerlandais, le portugais, le russe, le chinois, l’arabe, l’hébreu et le japonais, et inversement.

À noter que cet outil permet également de conjuguer les verbes en français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, hébreu, russe, arabe et japonais.

L’interface est simple d’utilisation et vous permet de conserver la mise en page si vous souhaitez traduire un fichier.

Microsoft Traducteur

traducteur

Par les quelques fonctions intéressantes que Microsoft Traduction offre aux internautes, cette solution peut vraiment être utile pour traduire un texte de façon performance, surtout pour les phrases courtes.

Certes, l’interface du traducteur est minimaliste, mais l’utilisateur trouve les fonctionnalités les plus importantes. A noter que cet outil prend en charge 50 langues par saisie de texte, et beaucoup moins de langues avec la saisie vocale directe.

Rappelons que Microsoft Traduction a l’avantage de permettre une fonction de traduction instantanée. Et la cerise sur le gâteau, cette solution est compatible avec Android Wear et Apple Watch.

PONS Online Translator

Comme vous le savez sans doute, les dictionnaires PONS sont très connus, surtout dans les pays germanophones. En plus de ses ouvrages papier, la société propose aux internautes une version digitale pour les appareils iOS et Android : PONS Online Translator.  

L’appli offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités, telles que la fonction de recherche, une liste des favoris, des options de configuration, etc. Par ailleurs, l’app dispose d’une fonction de reconnaissance vocale, ce qui vous permet tout simplement de prononcer les mots à traduire dans le microphone de votre appareil mobile au lieu de les taper.

L’application vous propose des phrases d’exemples et donc adapter votre communication au bon contexte.

Cette application est gratuite que demander de mieux ?

Lisez par la suite, comment connecter un ordinateur portable à un projecteur